Le recueillement auprès du défunt avant les obsèques peut être une étape importante du deuil. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions.
Un lieu personnalisé
La chambre funéraire a pour vocation de recevoir les familles et leur offrir un espace intime pour partager un moment de recueillement dans un lieu neutre.
Nous mettons à votre disposition différents espaces adaptés à vos attentes.
La chambre funéraire publique est accessible à toutes les familles, quel que soit l’opérateur funéraire retenu.
Le salon funéraire
Ce salon est mis à votre disposition sur rendez-vous pour vous recueillir au(x) moment(s) choisi(s).
Les salons privatifs
Accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (au moyen d’un code d’accès personnalisé), ces salons privatisés sont conçus pour accueillir les proches et veiller le défunt quand vous le souhaitez.
Pour le séjour d’un défunt en salon, des soins de conservation seront envisagés pour permettre un recueillement dans les meilleures conditions possibles.
Le Conseiller Funéraire saura vous indiquer les soins les plus appropriés à chaque situation.
Vous serez invités à fournir la tenue souhaitée pour la présentation du défunt.
Cet espace est le vôtre, le temps du recueillement.
Ce lieu de recueillement avant les obsèques peut être personnalisé avec des effets ayant appartenu au défunt, de la musique, des dessins, des photographies, des vidéos et des fleurs choisis par les proches.
Pour garantir votre intimité et la sérénité du recueillement, vous nous communiquez la liste des personnes autorisées à accéder au salon funéraire.
A domicile
Si cette pratique traditionnelle est de moins en moins courante, elle reste possible sous réserve que les conditions soient réunies. Les Pompes Funèbres Publiques interviennent alors pour réaliser les soins de conservation et mettre en place le dispositif nécessaire au domicile du défunt.
Nos Conseillers Funéraires sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix et répondre à vos questions. Prenez contact avec nous.